PRO-CONSIGNE QUÉBEC

1. Mission:
Détourner de l'élimination le plus grand nombre de contenants qui soit et contribuer à hausser la qualité des matières recyclables récupérées en maintenant et en améliorant le système de consignation actuel.

2. Moyens d'action:
Afin de contribuer à la réalisation de sa mission, Pro-Consigne Québec fera la promotion d'actions et de mesures concrètes, notamment:

  1. L'augmentation des montants de consignation sur certains types de contenants;
  2. L'élargissement de la consigne à d'autres types de contenants ou de boissons;
  3. L'évaluation de la pertinence d'implanter différents types de consignes en fonction des contenants mis en marché;
  4. L'amélioration de l'information, de la sensibilisation et de l'éducation face à l'importance du système de la consignation des contenants au Québec;
  5. L'évaluation des systèmes de retour des contenants consignés afin d'en faciliter leur utilisation.

Je supporte la consigne au Québec!

Formulaire pour particulier
Formulaire pour organisation
Faites un don en ligne

Fiche d'appui à la mission de Pro-Consigne Québec

Par la présente, j'appuie la mission de Pro-Consigne Québec qui est indiquée en haut de cette page.

J’ai également pris connaissance des moyens d'action qui pourraient être mis de l'avant afin de réaliser cette mission et cet objectif général.

De plus, j’autorise le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) à faire état publiquement de cet appui à la mission de Pro-Consigne Québec, notamment par le biais de communiqués de presse, mémoires, médias électroniques, documents écrits ou autres.

Fiche d'appui à la mission de Pro-Consigne Québec

Par la présente, notre organisme ou association appuie la mission de Pro-Consigne Québec qui est indiquée en haut de cette page.

Notre organisme ou association a également pris connaissance des moyens d'action qui pourraient être mis de l'avant afin de réaliser cette mission et cet objectif général.

De plus, notre organisme ou association autorise le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) à faire état publiquement de cet appui à la mission de Pro-Consigne Québec, notamment par le biais de communiqués de presse, mémoires, médias électroniques, documents écrits ou autres.